Ateliers de parents

Autour d'un Thé propose et anime deux ateliers de parents selon la méthode Faber et Mazlich:


- Atelier "Parler pour que les enfants Ecoutent, Ecouter pour que les enfants Parlent"


Destiné aux parents et aux adultes qui désirent améliorer leur mode de communication avec les enfants, cet atelier présente une approche lucide, sensible et respectueuse qui diminue le stress et augmente les gratifications, tant pour les adultes que pour les enfants. On y présente des techniques à la fois concrètes, pratiques, et surtout efficaces. Les "habiletés" sont directement applicables à une foule de situations de la vie quotidienne.


- Atelier "Frères et soeurs sans rivalité"


Les enfants d'une même famille éprouvent parfois des difficultés à s'entendre entre eux. Il leur arrive même de faire face à des conflits assez sérieux. Confrontés à ce genre de situation, les parents qui recherchent des solutions à la fois adroites et respectueuses ont désormais à leur disposition des outils appropriés. Faber et Mazlish proposent un atelier sur mesure permettant d'aborder efficacement les difficultés d'interaction qui surgissent au sein des fratries.



Ces ateliers sont destinés aux parents, mais également aux grands-parents, aux assistant(e)s maternel(le)s, aux enseignant(e)s et à toute personne souhaitant améliorer son mode de communication avec les enfants.


Chaque atelier est composé de 6 ou 7 séances de 3h chacune, et s'étale sur 3 ou 4 mois. Il est nécessaire de participer à l'ensemble des séances.
 

Atelier de parents intemporel 

 

Pour s'inscrire ou pour plus d'informations vous pouvez envoyer un mail à  autourdunthe@hotmail.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×